Comment s’inscrire à la SACEM en tant que Beatmaker ?

Mar 08, 2018 by Kamal A La Prod - 0 Comments
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

QU’EST CE QUE LA SACEM ?

Par définition, la SACEM est la Société des Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique. Sa mission première est de collecter et repartir les droits des auteurs, compositeurs et Éditeurs de musique qui sont membres.

sacem

  • Pourquoi et à quel moment s’inscrire ?

Dès lors que votre musique est diffusée en public (Radio – TV – Bar – concert – show case – internet – plateformes de téléchargement et streaming etc); celle-ci génère des droits d’auteur; ainsi, pour percevoir la part qui vous est due, vous devez être membre d’une société de gestion des droits d’auteur.

[the_ad id= »1382″]

COMMENT S’INSCRIRE A LA SACEM ?

  • Que faut-il pour s’inscrire

Pour vous inscrire, il faudrait avoir composé au minimum 5 œuvres et avoir commercialisé (en physique ou Digital) ou diffusé en public (Radio – TV – Show case – Concert – youtube ect) depuis au moins 6 mois l’une d’entre elle.

Si vous n’avez jamais placé vos instrumentales et que ces dernières ne sont disponibles que sur youtube par exemple, vous pourrez également vous inscrire.

Pour vous inscrire, vous devez :

  • Télécharger le dossier d’admission ,
    • Documents à inclure : Pièce d’identité, Une photo d’identité
    • Remplir un bulletin de déclaration (Utilisz celui marqué « Créateur unique » si vous avez composé seul et coché Compositeur 100%) par instrumentale en faisant attention de mettre le titre, le BPM et la durée du son.
  • Mettre sur CD audio les 5 instrumentales que vous souhaitez déclarer pour votre admission,
    • Écrire le nom de chaque instrumentale sur la jaquette du CD et numéroter les pistes,
  • Si vos instrumentales sont disponibles sur iTunes, Youtube; faite des captures d’écran de chacune d’elles et imprimez-les.
  • Envoyez le tout par courrier, l’adresse se trouvera en dessous des bulletins.

Votre dossier sera présenté au conseil d’administration qui décidera de votre admission ou non. Si vous êtes admis, vous recevrez des documents à signer puis à retourner accompagné des frais d’adhésion de  154€ payable une seule fois.

Le délais d’attente avant de recevoir une réponse est d’environ 30 jours à compté de la réception de votre dossier.

Commentaires
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.